Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
4 français à Auckland
21 juillet 2008

Long we dans l'île du Nord

  Bien le bonjour à vous tous, chers lecteurs de cet humble blog!

  Nous voilà donc rentré d'un weekend à rallonge de 4 jours! La destination a en partie été fortement influencée par une visite organisée par notre maître de stage à Scion (centre de recherche situé à Rotorua). A l'origine nous devions effectuer cette visite le jeudi et enchaîner sur 3 jours de vadrouille. Finalement la visite a eu lieu le vendredi mais cela n'a pas vraiment eu d'impact, à part nous imposer une pose à Rotorua.

  Voici la carte de nos pérégrinations dans le centre du l'île du Nord. Au total on aura parcouru 1290km au volant d'une vieille Toyota Sprinter aux amortisseurs arrières défaillants.northisland Le premier jour a été marqué par une baignade dans le Pacific Ocean à la Hot Water Beach. Comme son nom peut l'indiquer, cette plage a pour particularité d'avoir des sources résurgentes d'eau chaude. A marée basse, l'occupation d'un bon touriste, est de creuser un trou et de se prélasser dans un bain d'eau chaude. Pour nous, étant donné que nous sommes arrivés à marée montante, le jeu a consisté à ramasser de grandes poignées de sable brûlant et de se le répandre sur le corps. Et il ne fallait pas trop s'emballer sous peine de se brûler pour de bon. En fait cela était très appréciable, parce que pour tout vous avouer, la température et les nuages n'étaient pas très engageant pour une baignade hivernale. La journée s'est fini autour d'une bière à Tauranga avant d'aller forcer, sous les ordres de Sylvain, la barrière d'un National Park pour passer une douce nuit au sommet d'un colline.

  Le deuxième jour a donc été consacré à la visite du centre de recherche et l'école polytechnique de Rotorua (ville où l'œuf pourri règne en maître!! En fait le ville a été construite autour d'une multitude de fumerolles dégageant du souffre). Que dire, à part, que sur les 3 heures de visite, nous avons dû totaliser à nous quatre 1 heure de compréhension du langage local. Ah, j'oubliais! Nous avons eu le droit à un excellent repas le midi où certains ont accumulé des réserves pour les jours de disette...En fin d'après-midi nous avons rapidement explorer quelques marres de boue bouillonnante puis nous sommes partis à la recherche d'un endroit où passer la nuit. Cyril a tenté de nous faire dormir dans une jungle épaisse et hostile après avoir débusqué à coup de pleins phares deux paisibles marsupiaux. Finalement nous nous sommes trouvé un abri (une hutte Maori sacrée) au bord d'un lac qui semblait être très beau... Je dis "semblait" car entre le soir et le matin nous n'avons pas pu voir à plus de 200m pour cause de nuages et de pluies incessantes :p

  Pour le troisième jour, au vue du climat que nous offrait cette région, nous avons opté pour une solution de touristes aisés : SPA & BATH au Hell's Gates. Bon je ne vais pas m'étaler sur la visite du site qui ressemblé plus à une vaste farce. Après avoir réalisé de magnifiques gravures dans le bois selon l'art local, nous nous sommes jetés dans les bains chauds de boue et d'eau sulfureuse. En bon petits couillons nous n'avons pas écouté la jeune personne qui nous conseillait fortement de ne pas nous mettre de la boue ou de l'eau dans les yeux car cela nous piquerait... En effet ça piquait!! Après 4 bonnes heures de bêtises et de batifolements dans les bains nous avons pris la direction du Lac Taupo... en pleurant. Ca piquait vraiment!! Sur la route nous avons jeté un coup d'oeil sur les Huka Falls mais ce sont surtout les Huka Jet Boats qui nous ont intéressé. Mais faute de moyen, nous n'avons pu que les regarder de loin. Une fois rassasié d'un ENORME repas à Taupo (Merci Cyril...), notre fidèle voiture boîteuse nous a amené au départ du Tongariro Crossing, magnifique randonnée autour d'un volcan,prévue pour le lendemain matin.

  Mais la nuit fut longue et froide surtout pour les gitanos de la Sprinter et au matin la pluie et le brouillard ont eu raison de notre motivation et nous avons battu en retraite vers Auckland. Sur la route, au niveau d'Hamilton, Raglan a été LA pause du weekend car c'est l'unique moment dans ce long roadtrip où nous avons regardé le soleil droit dans les yeux!!! Vous trouverez  plein de photos dans l'album ci-contre (le 6).

  Voila voila, je pense avoir assez dit. Le reste vous sera compté par vos chers fils, frères, copains et amis respectifs que nous sommes pour vous.

  A la prochaine!

Etienne.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Là Etienne tu déconnes! Ton récit nous as mis l'eau à la bouche c'était presque mieux que l'autre soir à la télé (on commençait à rêver) et paf! aucune photos: j'imagine que vous allez réparer ça rapidement :D<br /> Avez-vous vu des Kiwis qui découpaient leur maison à la tronçonneuse avant de les déplacer ? ça mérite de s'intéresser aux principes constructifs ...à suivre.
T
sympa les vacances... lol. Par contre je ne vois pas les photos, ca s'arrete à 5.
@
Beau WE et splendides photos ... mais pas trouvé vos barbotages dans la boue ! (je pensais qu'avec le temps l'idée de jouer dans la bouillasse ,ça passait ...)Vous allez rentrer avec un teint de pêche et une peau de Bb aprés tout cela. <br /> <br /> Biz Et A+<br /> <br /> @ro et Cie
4 français à Auckland
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité